UNICAEN | UNIVERSITÉ DE CAEN NORMANDIE | UFR Humanités et sciences sociales

Préparation aux concours de l'enseignement Préparation à l'agrégation de Lettres modernes

Préparation au concours
Arts, Lettres, Langues

Préparation aux épreuves de littérature, de langue française,de latin et de LVE pour le concours externe.

Prépration aux épreuves de littérature, de cinéma et de didactique pour le concours interne.

Concours externe : littérature française, comparée, grammaire, stylistique, ancien français, latin

Concours interne : littérature française, comparée, lecture filmique, didactique

Diplômes requis :

• M2
  • CAPES (Lettres)
  • CAPET

Temps plein

Modalités d'inscription : Formation initiale, Formation continue

Titularisation en tant que professeur agrégé

• Agrég Lettres Modernes (306 h : 306 TD)

Résultats au concours

Capacité à assurer des cours de Français de haut niveau dans un établissement d'enseignement secondaire (lycée) : - compétences en histoire de la littérature française et en analyse des textes littéraires - en littérature comparée : capacité de mise en perspective et d'étude comparée - compétences en langue et style dans le domaine français - capacités de rédaction écrite et d'expression orale - compétences pédagogiques